Chez Sofen, nous croyons qu’il faut rapprocher fournisseurs composants / usine de fabrication / client.
Ainsi :
– nos menuiseries sont toutes fabriquées en Isère
– elles sont très majoritairement posées en Rhône-Alpes
– le PVC est fabriqué à Saint-Fons dans le Rhône
– Les profilés PVC sont extrudés dans l’usine Profialis de Clerval dans le Doubs
– nos vitrages sont fabriqués dans l’usine Soverglass de Saint-Vulbas dans l’Ain
– nos volets sont fabriqués dans l’usine Bubendorff de Montceau en Saone et Loire

Des emplois

En fabriquant près de nos clients, en achetant près de notre usine, nous participons à l’activité économique de notre région et créons de l’emploi. Plus d’employés, c’est plus de richesses et au final plus de clients à proximité.

Plus près du besoin de nos clients

Les menuiseries sont des produits sur mesure qui doivent s’adapter au plus près du besoin des clients. Chaque pays, chaque région a ses spécificités. En étant proche, nous comprenons mieux et répondons mieux aux attentes de nos clients (design, vitrages, épaisseurs de doublages, coloris, portes, volets roulants …).

Moins de CO2

Dans la fabrication et la pose de menuiseries, 2/3 des émissions de CO2 sont liées aux transports. Les menuiseries sont des produits sur mesure, volumineux, fragiles donc non superposables. Quand on achète, fabrique et pose à proximité, les distances de transports et donc les émissions de CO2 sont drastiquement réduites.
Chez Sofen, on livre en plus avec notre camion et notre chauffeur : les kilomètres parcourus sont réduits au minimum.
Une menuiserie Sofen fabriquée et posée en Rhône Alpes avec des composants proches, émet 10 fois moins de CO2 que si elle vient de Pologne (1 600 km).

Réactivité et suivi produit

Un produit sur mesure demande parfois de la réactivité (vol, incendie, modification suite erreur de prise de cotes, oubli de passation de commande…). En achetant à un fournisseur de sa région, on a plus de chance de bénéficier d’un suivi produit pendant de longues années.